Les plus du Marathon du Film

 

 

Présence de l'auteur

Françoise GUYON sera présente pendant la manifestation. Ainsi les équipes pourront l'inviter à assister à leur tournage et s'entretenir avec elle.

 

Repas de production

Tous les midis des repas de production sont organisés sur les lieux de tournages. Tous les soirs à partir de 19h 30, apéritif, projections de courts-métrage suivis d'un repas de production.

 

Musique originale  du Conservatoire de Musique de Vence

En s'appuyant sur le livre de Françoise GUYON, le Conservatoire de Musique de Vence composera des musiques originales et des arrangements qui seront proposés aux réalisateurs comme bande musicale pour leur film.

  

Label Eco-prod

Le Marathon du Film est officiellement labellisé Eco-Prod. Les tournages se dérouleront dans une démarche de respect de l'environnement et du développement durable.

 

Photos de plateau et affichage sauvage sur les murs de la ville

Tous les jours, des photos de plateau seront réalisées sur les lieux de tournages. Afin d'informer les habitants de Vence sur les avancées des tournages, ces photos seront quotidiennement collées sur les murs de la ville de Vence.

  

Ateliers

La manifestation accueillera différents ateliers ouverts au public :

- "Ecriture de scénario", animé par Bruno Girard, Maître de conférence en Cinéma à l'Université de Nice-Sophia Antipolis.

- "Conception d'un story-board", animé par Stéphane Pêtre, scénariste et dessinateur de story-boards.